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AQUAFITNESS : 4 EXERCICES CARDIO

AQUAFITNESS💦

💥COMBO 3💥


Voici 4 exercices assez basiques que j'utilise régulièrement dans mes séances, réalisés ensemble avec une grande intensité, ils sont redoutables pour faire grimper la fréquence cardiaque et brûler un maximum de calories !


1- HIGH KNEES (montée de genoux)

Dos bien droit et abdominaux engagés, montes les genoux en poussant un maximum d'eau vers la surface avec le haut de tes cuisses.

Bras / jambes en opposition.

Penses à te grandir et regardes droit devant.


2- SQUAT JUMP

Àla réception il faut etre attentif à bien reposer les talons au sol après le saut et à garder les genoux ouvert.

Dos droit, conserves un bon gainage sur le saut en verrouillant les abdominaux.

Expires quand tu descends, et pousses l'eau vers l'avant avec des mains.


3- BOXING

Gardes bien les épaules dans l'eau, verrouilles le bassin et les abdominaux, engages les épaules vers l'avant , tires bien tes coudes en arrière et tends bien tes bras.

VARIANTE ++

Gardes l'amplitude et augmentes la fréquence !

4 - AQUABURPEES

Enchaînes les répétitions le plus vite possible ! Sur le dos, faire attention à verrouiller les abdos quand tu ramènes les jambes à la surface. Dos bien droit et fessier serré sur le saut.


💁‍♂️CONSEIL DU COACH

👉Varies la vitesse d'exécution pour augmenter la difficulté

👉 Maintiens un bon gainage pendant les exercices



💡Exemple de series

15 à 30s par exercice

3 à 4 tours

30s max de récupération entre les tours.


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A bientôt


Samuel

Coach sportif & Maître Nageur Sauveteur

Palavas les flots / Montpellier

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