top of page

Perdre du poids avec l'aquagym en mer

Dernière mise à jour : 2 juil. 2021


 

Comment perdre des kilos avec l'aquagym en mer ?


perte de poids aquagym
L'aquagym en mer : l'activité idéale pour perdre du poids

Sollicitez vos muscles


L’aquagym est activité sportive complète, qui tonifie l’ensemble du corps : fessiers, abdos, cuisses, dos etc )

En activant un maximum de groupe musculaire vous produisez + d’énergie !


En pratiquant l’aquagym régulièrement vous pouvez espérer progressivement tonifier et augmenter votre masse musculaire : Si votre taux de masse maigre est plus important, votre métabolisme de base augmente, vous dépensez donc plus d’énergie au repos :

le muscle est un gros gourmand !


L’autre avantage de sculpter vos muscles et de leur donner une meilleur tonicité peut être aussi esthétique : Vos bras et vos jambes sont plus raffermis, vos mollets sont plus dessinés, vous avez une meilleure posture mais aussi une meilleure condition physique.


aquagym bienfaits
L'aquagym : un sport qui tonifie les muscles


L'aquagym : du cardio training efficace


On pense à tort que les activités d’aquafitness sont essentiellement réservées au 3ème âge, bien que l’aquagym soit une activité dite « douce » elle comporte aussi des phases ou « blocs » plus intenses où l’intensité de l’effort est grande, l'impact cardio vasculaire et votre rythme cardiaque est très élevé voire proche du maximum et vous brûler plus de calories !


Les exercices à très hautes intensités sont très efficaces pour augmenter la dépense calorique journalière, attention toutefois à ne pas en abuser car ils peuvent générer de la fatigue.

Dans le cadre d'une remise en forme, allez y progressivement, et n'hésitez pas à demander conseil aux coachs.


aquagym en mer à palavas
Bruler des calories avec l'aquagym en mer

L'eau froide accentue la dépense calorique


Pour beaucoup l’eau froide aurait des nombreux bienfaits sur le corps, mais pourrait-elle être une alliée précieuse contre les excès de poids ?

Contrairement en piscine où les bassins sont chauffés entre 28°C et 32°C, à Palavas-les-Flots par exemple, la température de l’eau de mer varie de 11°C l’hiver à 26°C l’été, et nous allons voir que c’est tant mieux pour le corps.


A température identique, la déperdition calorique en milieu aquatique est 25 fois supérieure à celle de l’air !


Pratiquer l’aquagym en mer entraine une dépense énergétique supplémentaire : pour lutter contre le refroidissement et maintenir sa température centrale, le corps s’adapte, le métabolisme central augmente pour produire d’avantage de calories !


C’est d’autant plus efficace si la surface de contact avec la peau est grande, c’est pourquoi de nombreux pratiquants choisissent l’hiver d’utiliser une combinaison courte pour garder le contact de l’eau sur les jambes et ainsi de pouvoir également profiter des bienfaits de l’eau de mer sur la circulation sanguine, le retour veineux ou encore la cellulite.


effet eau froide sur les jambes
L'eau froide augmente la dépense calorique

Pour conclure l’aquagym en mer peut être une solution efficace et originale pour les personnes souhaitant perdre un peu de poids, mais n’oubliez pas que le sport à lui seul ne fait pas de miracle, en l’associant à une alimentation saine et équilibrée vous avez toutes les cartes en main pour pouvoir perdre vos kilos superflus.


Alors on se jette à l’eau ?


Vous cherchez un club d'aquagym en mer proche de Montpellier (Hérault 34 ) ?

Venez pratiquer une activité sportive revitalisante dans un salle de sport à ciel à Palavas les Flots.

Rdv sur notre site web : https://www.aktif-sport.fr/

Réservez votre cours d'essai :https://www.aktif-sport.fr/r%C3%A9servation


Pourquoi pratiquer l'aquafitness ?


C'est une activité, qui améliore votre condition physique à l'aide de nombreuse sollicitations musculaires, ce qui va tonifier l'ensemble de vos muscles ( fessiers, cuisses abdominaux, cuisses etc. )


L'aquagym en mer offre offre musculation complète du corps grâce à l'utilisation de nombreux groupes musculaire pendant les cours mais c'est aussi un moyen efficace dans le cadre d'une remise en forme progressive grâce à un travail cardio vasculaire adapté, accessible et progressif.


La gymnastique dans l'eau est donc idéal pour sculpter les muscles et se dépenser de façon tonique, mais aussi de garder une bonne santé cardio vasculaire.


Tous les cours sont dispensés par des professionnels expérimentés ( Maitres nageurs sauveteurs )


249 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page